Les Cafés Lebert
 
 
   Les Cafés Lebert : Torréfaction - Thés - Alimentation du monde. > English   
 
 
  Présentation
  Le Café
  Le Thé
  Salé, Sucré, Gourmandises
et Chocolats
  Alimentation du monde
  Les boissons
  Cadeau - Déco
Objets du Monde
  Les Services
  Contact
  Nouveautés - Actualités

Le Thé

La CHINE connaît le THÉ depuis plus de 3 000 ans. C’est en Chine que l’on trouve encore aujourd’hui la plus grande variété de thés produits au monde.
Au XIIIème siècle, le JAPON, séduit par la diversité aromatique de ce breuvage, commence à produire des variétés de THÉS VERTS qui seront rapidement considérés par la population comme faisant partie de leur culture et de leurs rites.
Puis les caravaniers de la Route du THÉ traversent l’Asie, partent à la conquête de l’Occident et convertissent au THÉ toute une population allant de la Russie au nord à la Lybie au sud.
Devant un tel engouement pour cette boisson si variée, l’INDE poussée par les influences hollandaises et britanniques, développe, au milieu du XIXème siècle, sa production sur les Hauts Plateaux de l’HIMALAYA ainsi que dans les plaines d’ASSAM.
Au début des années 1900, CEYLAN (aujourd’hui SRI LANKA) se lance à son tour dans la culture du THÉ.
Le XXème siècle voit alors l’essor que prend la théiculture dans le monde : l’Argentine, le Brésil, l’Afrique de l’est.
La richesse des différents terroirs, la finesse des récoltes…en ont fait une boisson qui a conquis un nombre invraisemblable d’amateurs de cette boisson issue de ce cousin du CAMELIA.

Entrez !! Peut-être se cache en vous un amateur qui s’ignore.



Suite >>

 
Les Cafés Lebert - 127 rue Nationale - 46000 CAHORS - Tél : 05.65.35.03.39 - Fax : 05.65.23.92.52 - E-mail : kfe-lebert@wanadoo.fr